bEnteteRouge

CREFAD
association d'éducation populaire, organisme de formation

bBanDeCouleur

service

civique

Le CREFAD Auvergne

Association d'éducation populaire (association loi de 1901 à but non lucratif), membre du réseau des CREFAD,
Organisme de formation enregistré sous le numéro 83630020463. Cet enregistrement ne vaut pas agrément par l'Etat.

Document de présentation

Pour découvrir ce que propose la structure, ce qu'elle réalise

Les organismes et institutions qui nous financent (hors activité de formation professionnelle)

Retrouvez la description et les coordonnées des finançeurs de nos activités autres que la formation professionnelle.

Adhérer à l'association

Si vous souhaitez devenir membre et rejoindre les professionnels et bénévoles dans leur mise en oeuvre du projet associatif.

Venir dans les locaux

Si vous souhaitez rencontrer un permanent ou si vous devez venir à un rendez-vous, nos locaux se trouvent dans l'espace interassociatif "l'Estran" 9, rue sous les Augustins à Clermont-Ferrand

Nous contacter

Tél. 04 73 31 50 45
Fax : 04 73 31 15 26

secretariat@crefadauvergne.org

Formulaire pour nous contacter via ce site

Laissez-nous un message, écrivez nous via un formulaire de contact

Annuaire téléphonique interne et "trombinoscope"

Pour tenter de nous joindre par téléphone, sur les lignes directes

Mentions légales

Présidence de la structure, interlocuteurs, hébergement, webmaster...

Liens vers des sites proches

Des asociations ou structures avec lesquelles nous travaillons parfois ; d'anciens porteurs de projets accompagnés ; des initiatives et structures qui ont notre sympathie... sans exhaustivité.

Formation des volontaires en Service Civique

Le CREFAD Auvergne organise régulierement des formation à destination des volontaires. Pour consulter et s'inscrire, retrouvez les informations sur le site de la DDCS (tableau à télécharger en bas de page)

Notre catalogue des formations pour "Acteurs Sociaux et Citoyens" est également ouvert aux volontaires de manière privilégiée.

CREFAD Auvergne, association d'éducation populaire (Association loi de 1901 à but non lucratif), membre du réseau des CREFAD,
organisme de formation déclaré sous le numéro 83630020463

9, rue sous les Augustins – 63 000 Clermont-Ferrand – Tél. 04 73 31 50 45 – Fax : 04 73 31 15 26 – secretariat@crefadauvergne.org

drapeaueuropeauvergne
FSEDIRECCTEauvergne
logoregionauvergne
preparationprogrammeseuropeens
ServiceCivique

Les personnes en Service Civique sont accompagnées et doivent suivre des formations pendant qu'elles bénéficient de ce dispositif.

Plusieurs organismes proposent des formations. C'est le cas du Crefad Auvergne, dont vous pouvez prendre connaissance des propositions ci-contre.

 

Pour faciliter le fonctionnement du dispositif "Service Civique" dans les territoires ruraux, nous offrons une prestation d'intermédiation.

 

L’intermédiation donne la possibilité à des organismes d’accueillir plus facilement des volontaires, notamment pour de courtes périodes, et peut permettre aux volontaires d’accomplir des missions de nature différente au cours d’une même période de volontariat.

Le Crefad Auvergne, organisme dépositaire de l’agrément, est responsable du respect par l’organisme tiers non-agréé des conditions d’accueil, de tutorat et de formation des volontaires qui accomplissent auprès d’eux leur Service Civique.

 

Notre intention est que toujours plus de jeunes puissent bénéficier de l'expérience de service civique, et que davantage de structures susceptibles d'accueillir des jeunes dans ce cadre se sentent en capacité de le faire

accueil